Mise à jour COVID-19 du 5/11 : Plus d’infos

Shopping Cora | FRNL
Menu
Que recherchez-vous ?
dans nos rayons
    sur tout le site
      Mon compte

      Me connecter


      Vous n'avez pas de compte ?

      > Créer un compte

      Carte de fidélité cora

      Conditions générales

       

      Tout client âgé de plus de 18 ans peut obtenir une carte fidélité cora sur présentation d’une pièce d’identité. Il suffit de remplir complètement et de signer le formulaire d’adhésion fidélité. L’attribution de la carte fidélité cora est limitée à une par foyer : même nom, même adresse. La carte de fidélité est personnelle et ne peut être utilisée par un autre client ne faisant pas partie du même foyer.

       

      La carte cora fidélité est gratuite et est émise par la S.A. cora, Rue de Capilône 6C, B-6220 Heppignies (RPM Charleroi n° 0402537.726) qui en reste propriétaire et se réserve le droit de mettre fin aux cartes en service, à tout moment, moyennant un préavis de 3 mois ; cette décision faisant l’objet d’une information adressée personnellement aux titulaires.

       

      Pour bénéficier des avantages liés à la carte cora, la carte doit être présentée à l’hôtesse de caisses avant qu’elle commence à scanner vos achats.

       

      Les gains en euros sont enregistrés sur votre carte cora. Dès que votre cagnotte atteint 5€, vous pouvez l’utiliser pour payer vos achats. Votre cagnotte n’expirera qu’après 6 mois d’inactivité (c’est-à-dire pas de passage en caisses pendant 6 mois). La date de validité des montants de la cagnotte est indiquée sur le dernier ticket de caisse.

       

      La carte de fidélité donne en outre le droit à des offres de fidélité personnalisés. Ceux-ci sont uniquement valables sur présentation simultanée de la carte cora correspondante.

       

      Les données personnelles recueillies par cora font l'objet d'un traitement basé sur l’exécution du contrat matérialisé par les conditions de votre programme de fidélité. 

       

      cora est le responsable du traitement.

       

      Les objectifs de la carte de fidélité cora sont l’animation et la gestion de votre programme et vos offres de fidélité ; d’offrir des avantages promotionnels et de permettre l’envoi d’informations publicitaires personnalisées ou reprenant des nouveaux produits ou services ; traiter et suivre vos commandes ainsi que réaliser des études marketing et statistiques concernant notamment la qualité de nos produits et services ou ceux que nous pourrions proposer à nos clients. 

       

      Nous pouvons également traiter vos données sur le fondement de notre intérêt légitime afin de vous communiquer un éventuel rappel de produit auprès du consommateur ou lutter contre la fraude.

       

      Si vous utilisez une carte cora, vos achats sont analysés afin de vous offrir des promotions pertinentes pour vous (p.ex. via nos bons de réduction en caisse). Vous pouvez toujours faire vos courses anonymement dans nos magasins. L’utilisation de la carte cora n’est pas obligatoire. Vos données d’identification et de contact ne sont en aucun cas transmises à des parties tierces pour un usage commercial, si vous n’avez pas donné votre autorisation explicite.

      Certaines données personnelles peuvent être partagées sous certaines conditions avec des tiers, sous-traitants de cora pour l’exécution de certaines tâches, par exemple le développement de campagnes de marketing ou d’offres personnalisées ou encore pour l’établissement d’une carte de paiement cora. Ce transfert de données est encadré par des Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne.

      Vos données sont conservées jusqu’à dix ans suivant votre désinscription au programme de fidélité cora.

       

      Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. 

       

      Pour exercer ces droits, vous pouvez vous rendre sur le lien https://www.cora.be/fr/2/a-propos-de-cora/exercez-vos-droits / https://www.cora.lu/fr/9/a-propos-de-cora/exercez-vos-droits. Vous pouvez également contacter la personne en charge des Données Personnelles à l’adresse suivante : DPO@cora.be / DPO@cora.lu

      En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’APD Autorité belge de protection des données personnelles.

       

      Dans le respect des dispositions légales, la s.a. cora se réserve le droit de supprimer la carte cora à tout client en ayant fait une utilisation frauduleuse.

       

      En cas de perte ou de vol, vous devez bloquer votre carte via l’espace carte cora de votre magasin. Après vérification du montant disponible vous pourrez récupérer votre cagnotte pour autant qu’elle n’ait pas été utilisée par une tierce personne. Une nouvelle carte cora vous sera délivrée sur simple demande en remplissant un nouveau formulaire d’adhésion.

       

      Dans le cas d’une inutilisation de votre carte cora d’au moins 2 ans, celle-ci est automatiquement désactivée.

      Mentions légales | Conditions générales de vente | Données personnelles | Conditions d'utilisation du site | Espace fournisseur | FAQ | Contact