Nos horaires adaptés : Plus d’infos

Shopping Cora | FRNL
Menu
Que recherchez-vous ?
dans nos rayons
    sur tout le site
      Mon compte

      Me connecter


      Vous n'avez pas de compte ?

      > Créer un compte

      Maison / Chauffage / Poêle à pellets

      Poêle à pellets

      0 résultat triés par :

      Les conseils
      du spécialiste




      > Voir nos conseils

      Les bons conseils


      Comment bien choisir votre chauffage ?

      Les poêles s'adaptent à votre style d'intérieur. Ils sont très performants et garantissent un excellent chauffage de votre habitation.


      Différents types de poêles :

      • Les poêles à bois

      Également appelé poêle à bûches, il est classique, écologique et produit une chaleur naturelle. Si vous décidez de vous chauffer au bois, il faut installer un tube métallique qui monte du poêle jusqu’au toit afin d’évacuer les fumées.


      • Les poêles bioéthanol

      Le poêle bioéthanol utilise le bioéthanol comme combustible. Ce combustible est produit à partir de betteraves ou de céréales distillées. Il ne dégage pas de fumée et ne nécessite donc pas de conduit. Il ne produit pas de cendres ni de poussières. Il produit des flammes et vous permet donc de garder le plaisir de voir le feu dans votre poêle.


      • Les poêles à granulés

      Également appelé poêle à pellets, il permet une grande autonomie de chauffage et une programmation automatique. Il chauffe grâce à la combustion des granulés (pellets) qui produisent de l'air chaud via des grilles frontales, à la température et à la vitesse désirée. Il convient aux personnes qui n'aiment pas devoir alimenter leur poêle trop fréquemment. Il est plus propre que la bûche,


      Critères pour bien choisir votre poêle à granulés :

      • Convection ou soufflerie

      Il existe deux manières de propager la chaleur produite. Certains poêles à granulés pulsent l'air chaud par ventilateur, tandis que d'autres chauffent seulement par convection. Le fonctionnement par convection est plus silencieux, les ventilateurs diffusent plus rapidement la chaleur mais peuvent être bruyants. Si vous craignez d'être incommodés par le niveau sonore, vous pouvez vous orienter vers des modèles qui permettent de régler la vitesse du ventilateur. Celui-ci sera moins bruyant à allure réduite.


      • Le cendrier amovible

      Il facilite le nettoyage des cendres. Les appareils à granulés émettant beaucoup moins de cendres que les modèles à bûches.


      • La capacité du réservoir

      Plus les réservoirs sont grands, plus l'autonomie de l'appareil sera longue, on le recharge moins souvent.


      • La puissance

      La puissance est fonction du volume à chauffer, de la qualité de l'isolation et de la zone climatique ou est située l'habitation .Pour une maison non isolée située en zone climatique froide, il faut environ 70 W/m³.
      Pour une maison correctement isolée située en zone climatique moyenne, il faut environ 50 W/m³.
      Pour une maison très bien isolée située en zone climatique chaude, il faut environ 30 W/m³.


      Merci pour ces conseils