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      Carte de fidélité cora

      Conditions générales

      Version applicable depuis le 01/01/2023

       

      1. Introduction

       

      CORA souhaite proposer une expérience optimale de ses produits et services. C’est pourquoi CORA a adopté un programme de carte de fidélité afin de pouvoir vous proposer les promotions, actions et avantages les meilleurs, les plus intéressants, adaptés à vos intérêts, vos préférences et vos goûts.

       

      La carte fidélité CORA est sous l’exploitation de CORA S.A. dont le siège social est sis à 6620 Heppignies, rue de Capilône 10 avec numéro d’entreprise 0402.537.726 et numéro de TVA [BE 402.537.726] (ci-après CORA).

      L’inscription par les Clients à la carte fidélité CORA implique l’acceptation des présentes conditions générales.

       

      1. Conditions pour obtenir une carte fidélité CORA

       

      Tout client âgé de plus de 18 ans peut obtenir une carte fidélité CORA sur présentation d’une pièce d’identité. Il suffit de remplir complètement et de signer le formulaire d’adhésion fidélité. L’attribution de la carte fidélité CORA est limitée à une par foyer : même nom, même adresse. La carte de fidélité est personnelle et ne peut être utilisée par un autre client ne faisant pas partie du même foyer.

       

      Tout Client est obligé de communiquer chaque changement de ses données personnelles et/ou des données de la Société par écrit à CORA. CORA ne pourra en aucun cas être tenue responsable pour d’éventuels dommages dus à un manque de communication sur ces nouvelles données. Les changements de données sont traités dans les meilleurs délais par CORA.

       

      1. Caractéristiques de la Carte

       

      La carte fidélité CORA est gratuite. Celle-ci est toujours liée à un Client et seuls les membres d’un même foyer peuvent en faire usage.

       

      La carte CORA a pour but d’engranger des gains en euros. Dès que votre cagnotte atteint 5€, vous pouvez l’utiliser pour payer vos achats. La carte fidélité CORA vous permet également de bénéficier d’offres de fidélité personnalisées. Les avantages liés à la carte CORA ne peuvent pas être utilisés à des fins professionnelles.

       

      La carte CORA est également destinée à l’attribution d’avantages et d’offres spécifiques ou éventuellement personnalisées ou à vous donner accès à des actions spécifiques organisées par CORA ou ses Sociétés Partenaires. Ces avantages et offres ne sont valables que pour l’achat d’une quantité usuelle de produits pour un usage normal et pendant la durée indiquée dans l’offre.

       

      La carte est acceptée dans les 7 hypermarchés belges CORA. CORA se réserve le droit de ne pas cumuler l’octroi de gains sur la carte, l’attribution d’avantages ou d’offres spécifiques ou l’accès à des actions spécifiques avec d’autres actions promotionnelles.

       

      La carte reste la propriété de CORA. Toute perte, tout vol, toute malversation ou toute autre forme d’usage frauduleux doit être communiqué à CORA par le Client. A défaut de quoi, le Client portera la responsabilité des éventuelles conséquences de la non-communication.

       

      En cas de problèmes lors de l’utilisation de la Carte, le Client peut le signaler par téléphone au service clientèle de CORA qui prendra les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes dans les plus brefs délais, sans pouvoir être tenu responsable de ces problèmes.

       

      Dans le cas d’une inutilisation de votre carte CORA d’au moins 3 ans, celle-ci est automatiquement désactivée.

       

      1. Conditions et modalités pour engranger des euros CORA et l’attribution d’avantages et d’offres personnalisées ou spécifiques

       

      Chaque Client récolte des euros sur le Compte auquel sa carte est reliée, en accord avec les conditions déterminées par CORA.

       

      L’octroi d’euros se fait en fonction des achats effectués par le Client, achats réalisés en son nom propre ou pour son propre compte, des prestations de services effectuées à l’attention du Client, et conformément à la grille d’octroi décidée par CORA. CORA se réserve le droit de modifier la grille d’octroi à tout moment et sans en avertir aucunement le Client.

       

      CORA peut également offrir des euros supplémentaires au Client sous la forme de promotions.

       

      La grille d’octroi est communiquée au Client via les différents folders, des annonces dans les points de vente participants, sur le site Internet CORA ou sur l’application CORA.

       

      Pour obtenir les euros liés à la carte fidélité CORA, ou pour pouvoir profiter d’avantages ou d’offres spécifiques ou éventuellement personnalisées, la Carte doit être présentée à l’hôtesse de caisses avant qu’elle ne commence à scanner vos achats. Concernant les éventuelles offres personnalisées, celles-ci sont uniquement valables sur présentation simultanée de la carte CORA correspondante.

       

      En cas de retour de marchandises, CORA se réserve le droit de retirer les euros qui avaient initialement été attribués lors de l’achat de ces marchandises.

       

      1. Traitement comptable des montants engrangés et consultation du solde disponible sur la carte

       

      Les euros octroyés par CORA et engrangés par le Client sont ajoutés au Compte auquel la carte est reliée.

       

      Le solde disponible sur la Carte fidélité CORA peut être consulté sur le ticket de caisse lors d’un achat dans l’un des magasins CORA en Belgique.

       

      1. Durée de validité du montant disponible sur la carte

       

      Les gains en euros sont enregistrés sur votre carte CORA. Dès que votre cagnotte atteint 5€, vous pouvez l’utiliser pour payer vos achats.

       

      Votre cagnotte n’expirera qu’après 6 mois d’inactivité (c’est-à-dire pas de passage en caisses pendant 6 mois). La date de validité des montants de la cagnotte est indiquée sur le dernier ticket de caisse.

       

      1. Protection de la vie privée

       

      L’utilisation de la Carte fidélité CORA implique un traitement de vos données personnelles. Vos données sont traitées par CORA S.A., en tant que responsables du traitement et ce, conformément à la Politique de la vie privée qui peut être retrouvée sur www.cora.be. Ce traitement est basé sur l’exécution du contrat matérialisé par les conditions de votre programme de fidélité. 

       

       

      Les objectifs de la carte de fidélité CORA sont l’animation et la gestion de votre programme et vos offres de fidélité ; d’offrir des avantages promotionnels et de permettre l’envoi d’informations publicitaires personnalisées ou reprenant des nouveaux produits ou services ; de traiter et suivre vos commandes ainsi que de réaliser des études marketing et statistiques concernant notamment la qualité de nos produits et services ou ceux que nous pourrions proposer à nos clients. 

       

      Nous pouvons également traiter vos données sur le fondement de notre intérêt légitime afin de vous communiquer un éventuel rappel de produit auprès du consommateur ou lutter contre la fraude.

       

      En cas d’utilisation de la carte, vos achats sont analysés afin de vous offrir des promotions pertinentes pour vous (p.ex. via nos bons de réduction en caisse). Vous pouvez toutefois toujours faire vos courses anonymement dans nos magasins. L’utilisation de la carte CORA n’est pas obligatoire. Vos données d’identification et de contact ne sont en aucun cas transmises à des parties tierces pour un usage commercial, si vous n’avez pas donné votre autorisation explicite.

      Certaines données personnelles peuvent être partagées sous certaines conditions avec des tiers, sous-traitants de CORA pour l’exécution de certaines tâches (par exemple le développement de campagnes de marketing ou d’offres personnalisées ou encore pour l’établissement d’une carte de paiement CORA). Ce transfert de données est encadré par des Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne.

      Vos données sont conservées jusqu’à trois ans suivant votre désinscription au programme de fidélité CORA.

       

      Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer ces droits, vous pouvez vous rendre sur le lien https://www.cora.be/fr/6/a-propos-de-cora/exercez-vos-droits. Vous pouvez également contacter la personne en charge des Données Personnelles à l’adresse suivante : DPO@CORA.be.

       

      En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’APD Autorité belge de protection des données personnelles.

      Si un Client exige que toutes ses données personnelles conservées par CORA dans le cadre de son programme relatif à la carte fidélité soient supprimées, il sera mis fin à sa participation au Programme, sa carte sera désactivée, le Compte sera clôturé et les montants engrangés définitivement perdus.

       

      1. Perte, vol, dysfonctionnement, utilisation frauduleuse ou annulation de la carte

       

      En cas de perte ou de vol de votre Carte, vous devez immédiatement vous rendre à l’espace carte CORA de votre magasin qui se chargera de désactiver la Carte le plus rapidement possible. Dans ce cas de figure, vous pourrez toujours récupérer votre cagnotte valablement acquise et épargnée et les avantages et offres attribués à la condition que vous demandiez une nouvelle carte et que votre cagnotte n’ait pas été utilisée par une tierce personne. CORA ne peut pas être tenu pour responsable pour le retard ou les éventuels dommages dus au remplacement de la Carte, sauf en cas de fraude ou de faute grave de la part de CORA.

       

      En cas de non-communication d’une perte ou d’un vol de la Carte, CORA est libérée de toute responsabilité.

       

      Une Carte défectueuse ou une Carte endommagée peut être gratuitement remplacée à condition que le Client demande une nouvelle Carte. La cagnotte peut être transférée vers cette nouvelle carte via l’espace carte CORA de votre magasin.

       

      En cas d’utilisation frauduleuse de la carte, ou de sérieuses présomptions d’utilisation frauduleuse de la Carte, CORA se réserve le droit de désactiver la Carte avec la perte de tous les euros épargnés sur la Carte fidélité pour ce Compte, et de prendre, vis-à-vis du Client, les mesures qu’il juge nécessaires, pour mettre fin à la fraude, sous réserve de la possibilité d’entamer des poursuites dans le chef de CORA.

       

      1. Arrêt et modification

       

      La durée de validité de la Carte est illimitée, pour autant que le Programme soit opérationnel. CORA se réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions du Programme, de poser des conditions supplémentaires et même de mettre un terme au Programme, moyennant le respect d’éventuelles dispositions légales en la matière.

       

      Le Client peut à tout moment arrêter sa participation au Programme en se rendant directement à l’espace carte CORA de son magasin. Dans ce cas, la Carte sera désactivée et le Compte sera clôturé.

       

      1. Droit applicable et tribunaux compétents

       

      En cas de contestation relative à la carte fidélité CORA et aux présentes conditions générales, seul le Tribunal du Hainaut – Division Charleroi est compétent et seul le droit belge est applicable.

       

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