Votre CESS fraîchement obtenu, à vous les amphithéâtres de l’unif, les joies des fêtes estudiantines, les blocus interminables et votre nouvelle vie en kot !
Car oui, il est temps de faire votre baluchon et de couper le cordon qui vous reliait à votre tendre maman.
Il vous faudra troquer les petits plats mijotés pour les plats micro-ondes. De fait, la cuisine estudiantine se rapproche davantage des mets de Koh-Lanta que de ceux de Top Chef.
Vous devrez désormais assumer seul(e) le nettoyage de votre antre. Malgré votre bonne volonté, il y a fort à parier que ce point sera vite délaissé. Veillez toutefois à en faire un minimum, car même Hercule eut beaucoup de mal à nettoyer les écuries d’Augias.
Au revoir les soirées Monopoly avec papa, maman et le petit frère, bonjour les soirées entre potes sans remontrances au retour. Le choc ! Enfin, après une semaine de dur labeur, vous rentrerez à la maison pour : faire vos lessives, manger convenablement, dormir dans un vrai lit et vous faire chérir.
Couper le cordon disait-on ?
Une nappe et un grand panier, l’heure du pique-nique a sonné. Trop compliqué ? Pas du tout ! Il existe des tas d’idées originales pour savourer un bon repas au milieu de la nature.
Le melon fait enfin son grand retour ! Star des menus sucrés et salés de l’été, il se décline presqu’à l’infini : dans vos salades, avec du jambon de Parme, en sorbet, en granité ou encore dans vos jus ou smoothies !
Partir en vacances sans livre ? Impensable ! Quel auteur vous fera passer du rire aux larmes cet été ou vous fera plonger dans une intrigue passionnante et pleine de suspense ?
Que diriez-vous de quelques idées nouvelles et faciles à mettre sur le grill…
Le mois de mai est synonyme du retour des beaux jours. Les températures clémentes invitent dès lors à profiter des activités extérieures.
Nous voici enfin sortis de la grisaille et des plats d’hiver. Au revoir lasagne et tartiflette, bonjour belles salades composées !
Ça y est, les tendances estivales 2017 s’affichent un peu partout. Alors quels sont les incontournables féminins de cette saison ?
Marre des intérieurs lisses, fades ou tout blancs ? Ne dépensez pas des sommes folles pour changer votre intérieur !
Vous recherchez des activités sympathiques, mais vous êtes parfois à court d’idées ?
Maman, papa, je m’ennuie. Maman, papa, qu’est-ce qu’on mange ?
Toutes les six semaines, c'est reparti ! Les enfants sont en vacances...Génial !
Le soleil brille, l’air se réchauffe… Pas de doute, le printemps est là !
Tous les vignerons vous le diront : ils font du vin pour engendrer du plaisir à la dégustation.
Appelé witloof (pour ses feuilles blanches), perle du Nord, endive ou encore endivette, le chicon possède pourtant bien moins d’appellations que de possibilités !
Il est recommandé de consommer du poisson deux fois par semaine. Vous me direz : plus facile à dire qu’à faire quand on a des enfants !
Saviez-vous qu’autrefois, le jour de la Saint-Valentin, les Romains tiraient au sort les noms d’un homme et d’une femme célibataires et que ceux-ci vivaient ensuite ensemble durant une année ?
Les grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour imaginer des produits qui facilitent notre quotidien.
Ca y est, vous venez de vous inscrire sur Facebook pour épier votre ado.
Vous cuisinez sainement mais vous manquez parfois d’idées pour varier les plaisirs… Avez-vous pensé aux crêpes en version salée ?
Qui peut résister aux saveurs italiennes ? Encore faut-il sortir du classique. Comment ? En misant sur la mise en scène !
Pour retrouver un teint de pêche, il y a bien sûr les incontournables. Mais pour celles qui veulent oublier la grise mine en un clin d’œil, il y a mieux.
Des fêtes réussies commencent dès l’apéro ! Une étape tellement conviviale qu’on peut carrément zapper l’entrée et opter pour un apéro tout en dégustations.
Vraiment ? Difficile à croire lorsqu’on déambule dans les rayons… Concentrez-vous sur la technique !
L’inspiration de cette année 2017 s’invite dans la décoration de table : le hygge. Cet art de vivre à la danoise fait référence à un sentiment de bien-être et apportera douceur et harmonie.
Pour que le gibier soit une fête pour chacun, servez-le en burger : du goût pour les amateurs, une envie de goûter pour les débutants.
Vous pensez choisir votre décoration sur base de vos (bons) goûts ? En réalité, ces choix seraient avant tout guidés par notre inconscient.
Nos bières présentent une palette gustative très variée capable de se marier avec tous les plats. La règle des accords est la même que pour le vin : le plat et la bière doivent se respecter et se valoriser.
Le Black Friday… Cette expression vous dit bien quelque chose, mais d’où provient cette fameuse tradition ?
Si les fêtes de fin d’année s’approchent doucement, cela n’empêche pas qu’il existe des tas d’occasions pour faire plaisir à vos enfants. Et en matière de jouets, on peut dire qu’ils sont gâtés !
Un petit coup de mou à l’heure où les feuilles tombent et les jours raccourcissent ? Pensez aux fruits secs pour doper votre énergie, ce sont de véritables concentrés de vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Vous rêvez d’un animal de compagnie ? Pour éviter de participer à l’exploitation animalière, pourquoi ne pas opter pour l’adoption ? On les imagine souvent mal éduqués ou ingérables, mais vous pourriez être surpris !
Les grands vins de bordeaux 2015 viennent d’être mis en bouteille. C’est de loin la meilleure année depuis 2010 !
Les journées raccourcissent et l’envie nous prend de préparer le cocooning de l’hiver tout en profitant des belles journées d’automne. Pour dynamiser votre intérieur, rien de mieux que la couleur !
Lorsque l’on fait ses collations soi-même, le principe est d’éviter le plus possible les produits transformés, les sucres raffinés, les mauvaises graisses et tous les additifs que l’on trouve trop souvent dans les collations industrielles.
30 ans après sa naissance sous la plume de Tome et le crayon de Janry, « Le Petit Spirou » va être transposé au cinéma. Une première pour le petit groom, figure enfantine de l’une des icônes de la bande dessinée belge.
Notre pays regorge de brasseries originales dont les bières fleurent bon le terroir et expriment un savoir-faire à nul autre pareil.
L’été, on a toujours cette envie de prendre soin de nous, de lutter contre les kilos superflus, de retrouver la ligne… sauf que nous ne savons pas toujours comment nous y prendre.
C’est un signe qui ne trompe pas : quand le rosé s’invite sur nos tables, c’est que les vacances ne sont pas loin !
Que vous partiez ou pas en vacances, vous avez envie de profiter de votre jardin et du ciel bleu. Et qui dit soleil, dit chaleur, dit piscine. Impayable ? Vous avez tout faux !
Aux fruits rouges bien entendu ! Gorgés de soleil, bourrés de vitamines, ils signent le retour du beau temps, colorent nos desserts et se consomment sans modération.
En 2017, bien préparer ses vacances, c’est aussi s’équiper de l’une ou l’autre appli qui vous faciliteront la vie pendant le voyage ou sur place. Nous avons pointé quelques perles, toutes gratuites.
Pour un repas de Pâques réussi !
Riche en antioxydants, le chocolat permet d’améliorer la coagulation sanguine, dilate les vaisseaux sanguins et limite l’apparition du mauvais cholestérol. Encore faut-il le consommer à petite dose.
Amateur de balades, de sensations nouvelles, curieux de nature ou simplement en quête d’une activité sympa à faire en famille ? Que diriez-vous d’une balade à pieds nus ?
Cachez vos pulls, écharpes, gants et bonnets. L’heure est venue de faire de la place dans votre garde-robe. Matières, couleurs, coupes, la mode printanière est arrivée.
Le retour du printemps annonce l’arrivée des plantes aromatiques dans nos cuisines et nos jardins. Un plan parfait pour faire le plein de vitamines et de goût … sans les calories. C’est de saison !
Salade de quinoa, jeunes pousses d'épinards, feta, pois chiches, concombre et graines de grenade
Il y a bien entendu les destinations lointaines comme la Grande Barrière de Corail, le Machu Picchu ou l’île de Pâques, mais certains trésors se cachent non loin de chez nous. Embarquement immédiat !
Quand vient l’envie de déguster du blanc, il y a gros à parier que la Bourgogne sera choisie. Avec ses vins ronds et charnus. Pour accompagner fruits de mer et crustacés, souvent la Loire s’impose.
Comme une envie d’enfiler vos gants de jardinage ? Ouiiii ! Le printemps est arrivé et il est temps de nettoyer, couper, rafraîchir. La terre humide et l’herbe fraîche n’attendent plus que vous !
La soupe aux carottes c’est comme une auto : ajoutez des options pour passer d’une version de base à un effet « waouh » ! Question « prime à l’écologie », vous ferez le plein de légumes !
Dips ricotta et tapenade d'olives noires, dès de poulet caramélisés au miel et soja et houmous de betterave
Quand vient l’heure de la chandeleur, on se met « en mode crêpes » avec des recettes adaptées à toutes les (in)tolérances.
Rouge flamboyant, mots doux et gestes tendres, février sait réchauffer les cœurs.
Fans de séries, sachez que l’année 2018 s’annonce passionnante!
On les adore au resto italien, à l’apéro ou en grignotage. Les grissini se déclinent selon vos goûts et vos couleurs. Ils sont très faciles à réaliser à la maison à partir d’une simple pâte à pizza !
Recette facile pour 4 personnes. 15 minutes de préparation. 5 minutes de cuisson. Vous allez vous régaler !
Les fêtes sont terminées, il est temps de se reprendre en main. On vous entend déjà soupirer à l’idée de perdre les petits kilos accumulés. Pas de panique.
En ce début d’année, pour effacer les excès des fêtes, passez à l’orange, mais dans votre assiette bien entendu !
C’est votre cerveau qui gère les informations et hormones favorisant des nuits paisibles, mais vous pouvez l’aider ! Sachez que votre sommeil se prépare la journée !