Shopping Cora | FRNL
Menu
Rocourt Ouvert aujourd'hui jusqu'à 20h Changer de magasin
Que recherchez-vous ?
dans nos rayons
    sur tout le site
      Mon compte

      Me connecter


      Vous n'avez pas de compte ?

      > Créer un compte

      Questions fréquemment posées

      Vous avez une question ? Nous avons certainement la réponse.


      Informations générales


       

      Je désire des informations sur un produit, à qui puis-je m'adresser ?

      Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

      J'aimerais avoir des informations sur un fournisseur, est-ce possible ?

      Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer le nom des fournisseurs des produits à notre marque. Si toutefois vous avez des questions bien précises concernant un produit, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.

      J'ai une remarque concernant un magasin, à qui dois-je m'adresser ?

       

      Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact en ligne.


      Qualité et fraîcheur


       

      Je ne suis pas satisfait(e) de la qualité d'un produit, à qui dois-je m'adresser ?

      Afin que nous puissions intervenir au niveau de notre fournisseur, nous vous saurions gré de bien vouloir rapporter ledit produit et/ou son emballage dans votre point de vente le plus rapidement possible. Le produit vous sera bien entendu remboursé et retourné à l’accueil.

      J'aimerais connaître l'origine d'un produit.

      Le pays de provenance est toujours indiqué sur nos emballages et ce, par un numéro de reconnaissance tel que B pour la Belgique, E pour Espagne, etc… Ce numéro permet de vérifier à tout moment l’origine de la marchandise.

      Quels contrôles faites-vous pour assurer la qualité de vos produits?

      Tous nos produits sont régulièrement soumis à des contrôles de qualité stricts. Nous réagissons immédiatement à la moindre suspicion ou au moindre signe d’un éventuel problème de qualité. Cora attache la plus grande importance à garantir la fraîcheur de ses produits. Si toutefois vous deviez rencontrer un problème avec un de nos produits, nous vous saurions gré de bien vouloir rapporter le produit et/ou son emballage dans votre point de vente, afin que nous puissions intervenir au niveau de notre fournisseur. Le produit vous sera bien entendu remboursé et retourné.

      Je ne suis pas satisfait(e) de la fraîcheur d'un produit, à qui dois-je m'adresser ?

       

      Cora garantit une fraîcheur irréprochable pour tous ses produits frais. Si tel n’était pas le cas, cora s’engage à vous rembourser deux fois sur simple présentation du produit et du ticket de caisse à l’accueil de votre hypermarché.


      Disponibilité


       

      Puis-je trouver tous les produits dans tous les magasins cora ?

      Nos hypermarchés ne travaillent pas tous avec les mêmes fournisseurs, certains étant locaux. De plus, les clients ne sont pas demandeurs des mêmes produits selon le cora auquel ils s’adressent. Nous avons donc adapté notre offre à la demande et il se peut que vous ne trouviez pas les mêmes produits dans tous nos magasins. Si vous recherchez un produit bien spécifique, n’hésitez toutefois pas à nous le faire savoir en complétant notre formulaire de contact.

      Comment puis-je savoir si un produit est encore disponible ?

      Nous vous suggérons de vous adresser au responsable du rayon de votre point de vente qui se fera un plaisir de vous renseigner. Un coup de fil à notre numéro général vous permettra d’être rapidement mis en contact avec la personne qualifiée.

      Comment puis-je savoir dans quel magasin un produit est encore disponible ?

      Nous vous suggérons de vous adresser au responsable du rayon de votre point de vente qui se fera un plaisir de vous renseigner. Un coup de fil à notre numéro général vous permettra d’être rapidement mis en contact avec la personne qualifiée.

      Puis-je commander des produits ?

      Bien sûr ! Notre personnel en magasin est à votre disposition pour toute commande particulière. Que ce soit pour des grandes quantités ou des demandes spéciales (p. ex. gourmets pour plusieurs personnes, vins particuliers, etc, …), n’hésitez pas à vous adresser au responsable du rayon concerné. Un coup de fil à notre numéro général vous permettra d’être rapidement mis en contact avec la personne qualifiée.

      Pourquoi supprimez-vous certains produits ?

      Nos assortiments sont sélectionnés soigneusement par nos acheteurs en fonction d'un nombre de critères et en particulier sur base des relevés statistiques de ventes. Il est possible évidemment que l'article que vous nous citez soit excellent, mais il n'en reste pas moins vrai que s'il n'est plus à notre assortiment, c'est uniquement en raison d'un marché insuffisant pour celui-ci.

      Comment puis-je faire une suggestion pour un produit ou pour une amélioration en magasin ?

      Pour ce faire, n’hésitez pas à compléter le formulaire de contact.

      Je ne trouve plus un produit, comment puis-je trouver une bonne alternative ?

      Vous pouvez toujours compter sur le personnel de votre hypermarché cora pour vous aider à trouver des alternatives à un produit qui n’est plus à l’assortiment.

      Je ne trouve plus un produit en promotion illustré dans votre dépliant, existe-t-il une alternative ?

       

      Si vous ne trouvez pas votre article en promotion dans votre magasin, cora vous propose un produit de substitution de qualité égale ou supérieure ou, si vous le souhaitez, un « bon de réservation » dans le cas où le produit est toujours disponible auprès de notre fournisseur.

      Vous pouvez toujours compter sur le personnel de votre hypermarché cora pour vous aider à trouver des alternatives à un produit qui n’est plus à l’assortiment.


      Le prix


      Certains produits sont moins chers ailleurs, est-ce normal ?

      Cora s'est engagé depuis plusieurs années dans une nouvelle politique de prix qui se traduit par le juste rapport entre la qualité et le prix des produits achetés dans nos magasins. Dans nos points de vente, nous vous offrons la garantie de trouver la qualité au prix le plus juste et ce, en comparant chaque semaine les prix des produits de marque nationale à ceux de la concurrence. Nous effectuons chaque semaine 300.000 comparaisons de prix et, sur base de ces relevés, nous adaptons nos prix afin qu’ils soient toujours les plus justes. Si néanmoins vous trouviez un produit à un prix inférieur chez l’un de nos concurrents, cora vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs ou si cora baisse le prix de votre article dans les 15 jours qui suivent votre achat (1).

       

      (1) La différence est remboursée en bon d’achat sur des produits identiques (marques, référence, qualité, calibre…) vendus dans un point de vente physique en Belgique dans un rayon de 30 km autour de votre cora avec les mêmes conditions de garantie et de service et hors périodes de soldes et sur présentation d’une preuve du prix pratiqué à la concurrence.


      Carte cora


      Que peut-on faire avec la cagnotte carte cora ?

       

      Sur présentation de votre carte cora, vous pouvez cumulez des réductions sur votre cagnotte et les déduire en caisse lorsque vous atteignez 5 euros. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter cette page.

      Comment puis-je consulter mon solde de cagnotte carte cora ?

      Si vous êtes détenteur d’une carte cora émise dans un supermarché, le solde de vos points est indiqué au bas de votre ticket de caisse et ce, quel que soit le supermarché que vous visitez. Vous pouvez également consulter votre solde sur notre espace client en ligne en vous identifiant sur notre site.

      Mes points ne m'ont pas été attribués, à qui dois-je m'adresser ?

       

      Si vous êtes toujours en magasin, vous pouvez vous rendre à l’espace carte cora ou à la caisse centrale afin de régulariser vos promotions.

      Si vous êtes déjà rentré(e) chez vous, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact.

      Puis-je utiliser ma carte cora de paiement ailleurs que chez cora ?

       

      Oui, dans tous les points de vente du réseau Maestro en Europe. Retrouvez toutes les informations relatives à la carte de paiement ici.

      J'ai perdu ma carte cora, à qui dois-je m'adresser ?

      Rendez-vous à l’espace carte de votre point de vente habituel.

      Comment faire pour demander une nouvelle carte cora ?

       

      Rendez-vous à l’espace carte cora de votre point de vente habituel et un membre du personnel vous en remettra une immédiatement (ainsi que trois minicartes).

      Je souhaite échelonner mes paiements, est-ce possible ?

       

      Cora vous offre la possibilité d’échelonner vos paiements avec la carte cora grâce à différentes formules adaptées à vos besoins. Pour vos articles électroménager, multimédias et autres biens de loisirs et d’équipement, vous avez la possibilité de payer en 3, 5, 10 ou 20 mensualités sans frais selon le montant (3). Découvrez-en plus en consultant notre rubrique carte de paiement.

      (3) Voir conditions en magasin. ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT.


      Produits


      Faites-vous des livraisons à domicile ?

      Cora vous propose un service de livraison et d’installation à domicile pour votre électroménager, téléviseur et autres articles volumineux. Nos spécialistes en magasin se tiennent à votre disposition pour convenir des formules les plus adaptées.

       

      Je ne suis pas satisfait d’un produit acheté, à qui dois-je m’adresser ?

       

       

      Chez cora, vous avez le droit de vous tromper. Si un produit ne devait pas vous convenir, cora vous l’échange ou vous le rembourse en bon d’achat. Il suffit de nous ramener le produit non utilisé et complet dans son emballage d’origine endéans les 15 jours suivant l’achat (2).

       

      (2) Les produit nécessitant une activation tels que les cartes de recharge de téléphonie, jeux, musique… ne peuvent être repris ou échangés. Les smartphones, PC et autres appareils nécessitant une activation sont repris sous certaines conditions.


      Espace client en ligne


      Vous avez oublié votre mot de passe ?

       

       

      Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un autre mot de passe. Il faut d’abord cliquer sur « Identifiez-vous ». Dans la case de gauche « Identification client existant » cliquez sur le lien « Créer ou modifier mon mot de passe » et un e-mail contenant un nouveau mot de passe vous sera envoyé. Vous pourrez alors vous identifier et changer votre mot de passe à nouveau si vous le souhaitez.

       

      Comment créer un compte utilisateur ?

       

      Si vous souhaitez créer un compte utilisateur, vous devez vous rendre sur le site www.cora.be. En haut à droite, se trouve l’onglet « Identifiez-vous ». Cliquez sur « Créer un compte ». Il ne vous reste plus alors qu’à suivre les instructions pour la création de votre compte.

       

       

      Vous avez un problème de login ?

      Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

       

      Comment modifier mes informations personnelles ?

      Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, il vous est possible de le faire en vous identifiant au préalable et ensuite en cliquant sur « Mon compte » et ensuite sur « Modifier mes informations ». Vous pourrez alors modifier vos données.


      Service après-vente


      Quelles sont les conditions pour bénéficier de service après vente ?

       

      Tous les produits achetés chez cora bénéficient de la garantie du fabriquant de minimum 2 ans (4). En cas de panne, les réparations sont effectuées directement par le fabricant ou dans leurs centres techniques agrées.

       

      (4) La garantie ne couvre pas les accessoires et les consommables ainsi que les pannes consécutives à une mauvaise utilisation de l’appareil (voir conditions du fabricant).

       

      Est-il possible d’étendre la garantie de base ?

       

      Chez cora, vous pouvez profiter de possibilités d’extension de garantie (5) :

      - 2+1 an sur les smartphones, ordinateurs et appareils photo.

      - 2+3 ans sur les téléviseurs et les électro ménager

      - Garantie Omnium casse/vol sur les smartphones et PC portables.

       

      (5) Voir tarifs et conditions en magasin.

       

      J’ai acheté un produit qui présente un dysfonctionnement. Est-il possible de l’échanger ?

       

      Cora s’engage, si votre appareil présente un défaut de fonctionnement dans les 15 jours suivant l’achat, à vous l’échanger sur présentation du ticket de caisse et après diagnostic de notre service après-vente (pour tout appareil utilisé dans les conditions normales et rapporté dans son emballage d’origine, propre et complet).

      J’ai acheté un bien d’aménagement volumineux qui présente un dysfonctionnement. De quel type d’intervention puis-je bénéficier ?

       

      Cora s’engage, en cas de panne de votre appareil gros électroménager ou de votre téléviseur de plus de 109 cm sous garantie, à faire intervenir le service technique directement à votre domicile.

      J’ai acheté un téléviseur qui présente un dysfonctionnement. De quel type d’intervention puis-je bénéficier ?

       

      Cora s’engage, si la réparation de votre téléviseur (6) sous garantie nécessite une immobilisation de plus de 10 jours, à vous prêter gratuitement un autre appareil (moyennant le paiement d’une caution), et ceci dans la limite du stock disponible.

       

      (6) Veillez consulter notre service après-vente pour vous informer sur les autres appareils disponibles en prêt.


      Demandes spéciales


      Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

       

      Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, nous vous invitons à nous contacter via e-mail en cliquant sur «Contactez-nous» tout en bas de la page.


      Protection des données


      Que faisons-nous avec vos données ?


      Nous traitons les données que vous avez introduites spontanément sur notre site pour un usage purement interne et aux fins mentionnées. Les données personnelles obtenues ne seront en aucun cas communiquées à des tiers et certainement pas à des fins de marketing direct. De plus, elles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire dans le cadre de la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été obtenues.

       

      Mon magasin
      adresse et horaires

      Chaussée de Tongres, 269
      4000 Rocourt
      Tél: +32 42 479 211
      • Lundi - Jeudi : 08h30 > 20h00
      • Vendredi : 08h30 > 21h00
      • Samedi : 08h30 > 20h00

      Nos services

      Pack naissance

      Parents depuis peu ? Il vous attend à l'espace carte cora

      Remise anniversaire

      Voir conditions à l'espace carte cora

      Prix carburants

      Diesel 1,223 €/L
      95 E10 1,276 €/L
      Euro 98 1,385 €/L
      1 cent par euro ajouté sur votre cagnotte si vous payez avec votre carte cora
      Mentions légales | Conditions générales de vente | Conditions d'utilisation du site | Espace fournisseur | FAQ | Contact